top of page
22.png

Sarah Corniglion

Sarah-79_edited.jpg

Qui suis-je?

Je ne vais pas vous faire un roman sur moi même, mais en quelques mots, j'ai une personnalité qui se tourne avant tout vers l'humain et l'accompagnement. Avant de devenir sophrologue, j'ai vécu une belle et enrichissante carrière professionnelle auprès des jeunes enfants en tant qu'auxiliaire de puériculture pendant une quinzaine d'années. 

Une relation dans laquelle nos interactions nous ont mutuellement fait grandir.

Mon envie d'accompagnement de l'être humain grandissant lui aussi, j'ai approfondie mon cheminement  avec une formation de deux années en sophrologie. Cheminement qui continue de s'étoffer grâce à ma participation à des modules complémentaires sur différents thèmes (spécialisation sophrologie prénatale, approfondissement de la thématique confiance en soi etc...)

J'ai été séduite par l'approche de cette discipline qui permet de considérer l'humain comme un tout, englobant la conscience, le corps, et l'esprit.

Attentive et à l'écoute des autres, mon objectif est de vous accompagner avec bienveillance dans une démarche de connaissance de soi, d'épanouissement et de bien être. Ce cheminement personnel dans lequel je vous accompagne vous permettra de gagner rapidement en autonomie afin de retrouver et d'optimiser toutes les ressources et les capacités que vous avez en vous. 

Diplômes et titres
Logo entier.jpg
SFS.jfif

A SAVOIR

Comment choisir son praticien?

 

La profession de sophrologue n'étant pas règlementée il existe toutes sortes de formation  à ce métier, il est donc essentiel de s'informer précisément de la formation suivie par le sophrologue que vous souhaitez consulter afin de s'assurer qu'elle correspond à vos attentes : programme de la formation, qualifications des formateurs, nombre de journées de formation, etc.

La formation que j'ai suivie à l’École Française de Sophrologie, organisme de formation professionnelle continue, membre de la Fédération des Écoles Professionnelles en Sophrologie, garantie plus de 1000 heures de formation sur 2 années avec un minimum de 400 heures présentielles (critères propre à la FEPS). Cette formation garantie également que votre sophrologue a signé un code d'éthique et de déontologie qu'il s'engage à respecter.

La notion de feeling est aussi importante même si elle est subjective. Si vous ne vous sentez pas à l'aise arrêter les séances.

Les sophrologues ne sont pas des médecins. Ils ne sont pas habilités à délivrer des traitements, ni même à établir un diagnostic.

Ils ne remplacent ni le psychiatre, ni le généraliste, ni aucuns médecin, seul à même de détecter la présence d'une maladie et à délivrer des traitements.

En revanche, les sophrologues peuvent venir en soutien d'un traitement et sont parfois sollicités par des hôpitaux ou des médecins.

bottom of page